ateliers

La Chaise de Yoga: un outil intelligent pour assister votre pratique

Un atelier guidé pour les étudiants ayant une base solide de yoga asana, et pour les professeurs de yoga, qui cherchent à apprendre à intégrer la chaise de yoga comme un outil pour approfondir la pratique et comprehension d'asana.

Dans cette série de 4 classes, nous explorerons comment intégrer la chaise dans notre pratique des asana dans différents groupes posturaux: postures debout, flexions avant, rotations, flexions arrière, et inversions. Bien que toutes les postures ne puissent pas être explorées, car il existe de nombreuses variantes de chaque, les bases et les postures fondamentales seront enseignées.

La chaise nous aide à atteindre et maintenir un alignement correct. Les postures plus difficiles sont supportées et peuvent être tenues pendant de plus longues temps afin d'obtenir tous leurs bienfaits.

Le cours est divisé en 4 parties, chaque partie 2,5 heures.
Chaque classe sera une pratique équilibrée de postures actives et de récupération en utilisant la chaise et d'autres accessoires, avec une attention particulière sur le groupe postural assignés.

 

Prérequis:

L'étudiant doit deja avoir une base solide de pratique du yoga. Si vous n'avez jamais pratiqué avec moi auparavant, veuillez m'envoyer un courriel pour me parler de vous et de votre pratique / expérience du yoga pour être admis à l'atelier.


Les élèves participant à la partie IV (inversions) doivent être familiarisés avec Sirsasana (posture sur la tête) et Salamba Sarvangasana (posture sur les épaules).


Accessoires de yoga requis:
1 chaise de yoga (Important: il doit être stable et secure; il doit avoir un siège carré et plat, la hauteur standard (siège) est d'environ 17,5 pouces du sol. Sinon, les chaises pliantes (standard) avec les dossiers semi-ouverts conviendront à la plupart des postures (mais pas à toutes).


2 blocs
2-3 couvertures
1-2 tapis de yoga (idealment 2)
1 traversin

Partie I: Les postures debout 

Les postures debout de bases nous enseignent l'alignement et un sens de l'orientation. La chaise est un excellent outil pour aider à explorer cela, et elle fournit également un soutien et la stabilité permettant de rester plus longtemps dans la posture et de se concentrer sur les détails plus fins et subtils


Partie II: Les flexions vers l'avant
Les flexions vers l'avant assises prennent du temps à se développer et peuvent être difficiles pour de nombreux pratiquants au début. L'extension de la colonne vertébrale est essentielle pour comprendre ce groupe posturale. La chaise est utilisée dans de nombreuses postures pour aider à allonger la colonne vertébrale; et comme un support qui permet à l'étudiant d'être dans la posture pendant une période plus longue pour bénéficier des bienfaits.


Partie III: Les extensions arrière et le torsions
La chaise est utilisée pour aider le corps envers les extension arrière à travers des variations supportées pour ouvrir, allonger le bas du dos, et renforcer les muscles du dos en préparation de extensions arrière indépendantes. C'est également un excellent outil pour introduire des extensions plus avancés qui sont difficiles à exécuter indépendamment. Dans cette classe, nous allons également explorées les torsions.


Partie IV: Les inversions 
La chaise est utilisée pour la préparation des épaules et de la colonne vertébrale dorsale pour Pinca Mayurasana et Sirsasana, et comme support pour les omoplates et dorsales dans les deux étapes finales de ces postures. La chaise est utilisée pour soutenir le corps et aider à comprendre et à développer un alignement juste dans Sirsasana; elle est également utilisé pour explorer ses variations. Salamba Sarvangasana et Halasana (et leurs variations) sont explorées avec la chaise pour supporter le corps et pour tenir les postures pour plus longues périodes, permettant une relaxation profonde du corps et de l'esprit.

Dates:

Partie I : Dimanche le 21 février 10h00 à 12h30
Partie II: Dimanche le 7 mars 10h
00 à 12h30
Partie III: Dimanche le 21 mars 10h
00 à 12h30
Partie IV: Dimanche le 11 avril 10h
00 à 12h30

Tarif:

50,00 $ par classe
180,00 $ pour la série de 4 classes

Accès aux enregistrements pendant 7 jours.

Modes de paiement acceptés :

  1. Virement de fonds envoyé par courriel à cette adresse, pour les élèves au Canada seulement

  2. PayPal (ce mode de paiement occasionne des frais de 3%, l'expéditeur est responsable pour les frais)

Le bouton d'enregistrement vous amènera à la page d'enregistrement Zoom. Veuillez sélectionner les parties/dates auxquelles vous souhaitez assister; si vous souhaitez vous inscrire à la série complète, veuillez sélectionner tous les dates indiquées.

Yoga Restaurateur: L'espace et le silence

The dream of my life
Is to lie down by a slow river
And stare at the light in the trees —
To learn something by being nothing
A little while but the rich
Lens of attention.

Entering the Kingdom by Mary Oliver

Cette pratique guidée de deux heures vous offrira les outils et la possibilité de rendre le corps dans des positions confortables et supportés afin d'influencer le système nerveux à se détendre profondément dans l'espace et le silence.

Accessoires requis:
1 sangle (ceinture / écharpe)
1-2 blocs (livres)
2-3 couvertures (ou serviettes)
1 traversin (ou vous pouvez utiliser des couvertures à la place)
1 chaise
1 oreiller ou petite serviette pour les yeux


Ce cours sera offert en ligne sur Zoom.

Dimanche 28 février 2021
De 11 h 00 à 13 h 00
35,00 $

Modes de paiement acceptés: Virement Interac à info@josephinevittoria.com ou PayPal

 

 

J'aimerais recevoir des communications à propos des cours, des ateliers, des retraites et des autres événements de Yoga Essentiel.

Médias sociaux

 

Yoga Essentiel

instagram | facebook

Inherstudy 

instagram | boutique

Pour me joindre

+1 514 862 5674

M'envoyer un message

Institut Yoga Essentiel

2215, ave. Beaconsfield, local 105

Montréal, Québec H4A 2G9

© Institut Yoga Essentiel Inc. 2021, Josephine Vittoria 2021

workshops

The Yoga Chair: An Intelligent Tool for Practicing Asana 


A guided workshop for practitioners with a solid foundation of yoga asana, and teachers of yoga, looking to learn how to integrate the yoga chair as a tool to assist, enhance and deepen your asana practice.

In this 4-part series, we will explore how to integrate the chair in our asana practice in different postural groups: Standing Poses, Forward Bends, Rotations, Backbends, and Inversions. Although not all postures can be explored, as there are many variants of each pose, the basics and fundamental poses will be taught with chair variations. 

The chair will provide feedback to help understand sense of direction, and achieve and maintain correct alignment. Challenging poses are supported and can be held for longer periods in order to obtain their full benefits.

The course is divided into 4 parts, each part 2.5 hours:

Each class will be a balanced practice of active and recuperative poses using the chair and other props, with particular focus on the the postural groups assigned.

Requirements:
The student must have a solid foundation of yoga practice. If you have not practiced with me before, please email me to tell me about yourself and your practice/experience with yoga to be admitted to the workshop.

Students participating in Part IV (inversions) must be familiar with Sirsasana (headstand) and Salamba Sarvangasana (shoulderstand). 

Required props:

1 yoga chair (Important: it must be stable and sturdy; it must have a square shaped, flat seat, standard height (seat) is approx 17.5 inches from the floor. The back of the chair should be removed to expose the back rest to enable movement through it, otherwise standing folding chairs with the half-open backrests will do for most postures (but not all).
2 blocks
2-3 blankets 
1-2 sticky mats (ideally 2)
1 bolster

Part I: Standing Poses 
The standing poses are the foundations that teach the students about correct alignment, and a sense of direction. The chair is an excellent tool to help one explore this, and also provides support and stability enabling one to stay longer in the pose and focus on the more subtle, finer details of the pose.


Part II: Forward Bends 
Seated forward bends take time to develop and can be difficult for many practitioners at first. Extending the spine is vital in understanding forward bends. The chair is used in many forward bending postures to help extend the spine safely. The chair may also provide support which enables the student to be in the pose for a longer period and receive the benefits that the forward bends provide. 


Part III: Backbends & Rotations
The chair is used to assist the body into supported variations of back-bending postures to open the chest, elongate the lower back, open the shoulders, and build the back muscles in preparation for independent backbends. It is also a great tool to introduce advanced backbends that are difficult to perform independently. Rotations
 using the chair is also explored in this class.


Part IV: Inversions
The chair is used for preparation of the shoulders and dorsal spine for Pinca Mayurasana and Sirsasana, and as a support for the shoulder blades in both of the final stages of these poses. The chair is used to support the body and help understand and develop correct alignment in Sirsasana; it is also used to explore leg variations. Salamba Sarvangasana and Halasana (and variations) are explored with the chair to provide support for longer timing in the pose, enabling deep relaxation for the body and mind. 

Dates:

Part I : Sunday, February 21, 10:00 am - 12:30 pm
Part II: Sunday, March 07, 10:00 am - 12:30 pm
Part III: Sunday, March 21, 10:00 am - 12:30 pm
Part IV: Sunday, April 11, 10:00 am - 12:30 pm

Cost:

$50.00 per class
$180.00 for 4-part series

Access to recordings for 7 days.

 

Payment methods accepted:

  1. Interac e-transfer to info@josephinevittoria.com (within Canada only)

  2. Paypal (All fees are to be covered by the sender. Please add 3% Paypal/Credit Card fee to your amount)

The registration button will take you to the Zoom registration page. Please select the date(s) you wish to attend; if you wish to register for the full series, please select all of the of dates listed.

Restorative Yoga : Finding Space and Silence

A healing and essential practice for living well 

 

The dream of my life
Is to lie down by a slow river
And stare at the light in the trees —
To learn something by being nothing
A little while but the rich
Lens of attention.

Entering the Kingdom by Mary Oliver

This two hour guided practice will offer you the tools and the opportunity to yield the body into comfortable, supported positions as a way to influence the nervous system into relaxing deeply in space and silence.

Props required:
1 strap (belt/scarf)
1-2 blocks (books)
2-3 blankets (or towels)
1 bolster (or you can use blankets instead)
1 chair
1 eye pillow or small towel for the eyes

 


This class will be offered online on Zoom. 

Sunday, February 28, 2021
11:00 am - 1:00 pm
$35.00

Payment methods accepted: Interac E-transfer to info@josephinevittoria.com or PayPal

I would like to receive communications about Yoga Essentiel

classes, workshops, retreats, and other events.

Social Media

 

Yoga Essentiel

instagram | facebook

INHERSTUDY 

instagram | shop

Contact

+1 514 862 5674

Send us a message

Institut Yoga Essentiel Inc.

2215 ave Beaconsfield, #105

Montréal, Québec H4A 2G9

© Institut Yoga Essentiel Inc. 2021, Josephine Vittoria 2021