JOSEPHINE VITTORIA

Fondatrice de Yoga Essentiel, E-RYT® 500

Le yoga a piqué ma curiosité en 2009, une année marquée par les voyages et la pratique du Svadhyaya : l’étude de soi. Suivant les enseignements de la tradition Iyengar, j’ai étudié sous la direction de plusieurs professeurs chevronnés et influenceurs de cette méthode. J’ai suivi ma première formation en 2012 à l’école Satyam, à Montréal, où j’ai enseigné pendant plusieurs années aux côtés de mon professeur, Hervé Blondon. Cette première formation m’a poussée à plonger plus profondément dans la pratique, ce qui a donné lieu à un processus sans fin de découverte de soi. J’ai donc acquis une conscience plus fine de chaque aspect de ma vie : ma manière de me comporter et la manière dont mes actions expriment mes valeurs et touchent mon entourage à long terme.

Josephine Vittoria Yoga

L’expérience la plus belle et la plus profonde que puisse faire l’homme est celle du mystère.

 

Albert Einstein

En 2015, j’ai suivi une deuxième formation approfondie auprès de mon mentor François Raoult, directeur du studio Open Sky Yoga Center à Rochester, dans l’État de New York, et ancien étudiant de Sri B.K.S. Iyengar. Je lui suis très reconnaissante de sa contribution, car elle m’a ouvert la voie vers des enseignements et des pratiques qui puisent leur force dans le dévouement, l’intégrité et la compassion.

Je poursuis mes études sur le yoga par une pratique assidue et différentes formations auprès de professeurs Iyengar chevronnés comme Judith Lasater (Yoga restaurateur), Elise Miller (Yoga pour la scoliose) et Bobby Clennell (autrice du livre The Woman’s Yoga Book). J’ai également suivi d’autres formations, notamment sur les soins du dos (Back Care Therapy) et les fondements du pranayama (Essential Pranayama) avec François Raoult; la formation Yoga Kurunta (cordes de yoga Iyengar) avec Hervé Blondon et la formation Yoga prénatal et postnatal avec Lidija Segon.

Créer de l’espace, découvrir la conscience de soi et apprendre à lâcher prise, voilà les trois piliers sur lesquels reposent mes enseignements, issus de la tradition du Hatha Yoga.

J'aimerais recevoir des communications à propos des cours, des ateliers, des retraites et des autres événements de Yoga Essentiel.

Médias sociaux

 

Yoga Essentiel

instagram | facebook

Inherstudy 

instagram | boutique

Pour me joindre

+1 514 862 5674

M'envoyer un message

Institut Yoga Essentiel

2215, ave. Beaconsfield, local 105

Montréal, Québec H4A 2G9

© Institut Yoga Essentiel Inc. 2021, Josephine Vittoria 2021

Founder of Yoga Essentiel

 

My interest in yoga was ignited in 2009, the year of many travels and the practice of Svadhyaya: Self Study. Following the teachings of the Iyengar tradition, I studied under the guidance of my mentors Hervé Blondon and François Raoult. I was certified and began teaching in 2012. My initial training challenged me to immerse myself more fully in the practice and resulted in a lifelong process of self-discovery.  As a result, I have become more aware of every aspect of my life: how I carry myself and how my actions reflect my values and affect my surroundings in the long term. 

In 2015, I completed a second extensive training program with my teacher Francois Raoult, director of Open Sky Yoga Center in Rochester, New York, and student of Sri B.K.S. Iyengar. I am very grateful for both their contributions, as they have enabled a journey of teachings and practices that are strengthened by dedication, integrity, and compassion.

I continue pursuing my yoga studies through a dedicated practice and various trainings with senior Iyengar teachers including Judith Lasater (Restorative Yoga), Elise Miller (Yoga for Scoliosis), and Bobby Clennell (author of The Woman’s Yoga Book), amongst other trainings including Back Care Therapy and Essential Pranayama with Francois Raoult; Yoga Kurunta (Yoga Ropes) with Hervé Blondon, and Prenatal/Postnatal Yoga with Lidija Segon.

Creating space, discovering self-awareness, and learning to let go are the fundamentals of my teachings rooted in the tradition of classical Hatha Yoga.

'The most beautiful experience we can have is the mysterious.'

Albert Einstein

I would like to receive communications about Yoga Essentiel

classes, workshops, retreats, and other events.

Social Media

 

Instagram:

Yoga | Jewelry

Facebook: 

Yoga | Jewelry

Etsy Shop

Contact

+1 514 862 5674

Send us a message

Yoga Essentiel

2215 av Beaconsfield, #105

Montréal, Québec

© Josephine Vittoria, 2020